La Kimperloise

Le 10 juin 2018, Quimperlé marche et court contre le cancer

Les « Galoupérien » en partenariat avec  l’antenne de Quimperlé de la ligue contre le cancer, le  Lions club de Quimperlé pays de Quimperlé,  QAT (Quimperlé animation tourisme), le Fitness club Kemperle,  Kemperle rando et avec  le soutien de la municipalité de Quimperlé  organisent la première édition de La Kemperloise, une marche-course pour récolter des fonds pour la Ligue contre le cancer.

Cette marche course aura lieu le dimanche 10 juin 2018 dans les rues de Quimperlé. Elle empruntera 2 parcours urbains, l’un de 3 km (accessible aux personnes à mobilité réduite et aux poussettes) l’autre de 6 km.  Des animations seront proposées par des associations locales, ainsi qu’au village associatif et festif de la place Saint Michel d’où sera donné le départ. Des crêpières régaleront petits et grands pendant et après la course.

Les inscriptions à la Kemperloise peuvent se faire grâce au bulletin du dépliant de présentation de l’évènement ou en ligne, sur le site « klikego ». Le montant de cette inscription est fixé à 5€ (6€pour les personnes qui s’inscrivent le 10 juin sur le site  de la course). Un tee-shirt sera remis aux 500 premiers inscrits.

La recette sera versée à la ligue contre le cancer, dont une antenne se développe à Quimperlé depuis février 2017.

Une première course a été organisée à Kernault en septembre 2017 par les « Tamalou », cela a marqué le départ d’une grande solidarité. Les Galoupérien ont souhaité très rapidement rejoindre ce mouvement de solidarité et en partenariat avec le Lions Club de Quimperlé pays de Quimperlé, Quimperlé animation tourisme, Kemperlé Fitness Club et Kemperlé Rando,   ils ont monté le projet de la Kemperloise et trouvé des sponsors qui ont adhéré à cette idée pour rendre  cette marche course santé possible.

Les organisateurs et la ville de Quimperlé espèrent faire de cette marche-course un rendez vous annuel de solidarité envers les personnes malades du cancer.

Contacts presse :

galouperien.quimperle@gmail.com

Vincent: 06.07.06.53.73

Pierre: 06.83.44.06.64

Contact grand public

kemperloise@gmail.com

Page Facebook

https://www.facebook.com/Kemperloise/

A propos de l’antenne Quimperloise de La Ligue contre le cancer :

Lancée en 02/2017 par la mise en place d’un atelier de yoga, l’antenne Quimperloise, hébergée gracieusement par l’hôpital de Quimperlé dans les locaux de l’EHPAD de Bois Joly, accompagne aujourd’hui une soixantaine de malades dans les différentes activités que sont :

Le  soutien psychologique, L’hypno thérapie,  soins esthétiques et service de coiffure, la réflexologie et bien sur les activités collectives que sont : le  yoga, le yoga du son, la relaxation, L’hypnothérapie, la marche …

Des activités de convivialité visant  à rompre l’isolement se sont également créées.

Réunis autour du directeur de la Ligue contre le cancer du Finistère , des bénévoles et des prestataires extérieurs proposent gratuitement ces soins de confort.

La Ligue contre le cancer fête cette année son centenaire et entend bien faire du bruit dans le pays de Quimperlé.

 

Laisser un commentaire

X