Bien-être

La Réfléxologie

La réflexologie, tout comme l’auriculothérapie et l’acupuncture considère qu’il est possible d’agir sur les différents organes et de rééquilibrer le flux d’énergie qui traverse le corps en stimulant certaines zones, le redynamisant ainsi.

Dans le cas de la réflexologie, le praticien va agir sur les organes par des massages des pieds (réflexologie plantaire) et des mains (réflexologie palmaire) ; sur lesquels il est dit que la totalité du corps humain est représentée. Pour cette technique, le corps est divisé en 10 zones longitudinales. Les organes du côté gauche du corps sont représentés sur le pied et la main gauche, et réciproquement. 
La reflexologie plantaire consiste en un massage doux des pieds réalisé avec les doigts par pression des zones réflexes de la voûte plantaire. A chaque zone réflexe correspond une partie du corps, un organe. Considéré comme une médecine douce, la réflexologie plantaire permet donc de localiser les tensions du corps et autres dysfonctionnements puis de les faire disparaître. En plus de l'aspect thérapeutique, la réflexologie plantaire apporte une réelle sensation relaxante. 

Source : http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/contents/923-reflexologie-plantaire-bienfaits-et-contre-indications

SUR INSCRIPTION

  • BREST à L'espace Ligue
  • MORLAIX Antenne de la Ligue
  • QUIMPERLÉ Antenne de la Ligue

02 98 47 40 63

de 9h00 à midi et de 13h30 à 18h00

La Sophrologie

La sophrologie est une technique de relaxation s'apparentant à l'hypnose, en ce sens qu'elle amène le sujet dans un état de conscience qu'on pourrait dire « désencombré ».

Le sujet est alors capable de se concentrer d'une manière exceptionnelle sur un besoin spécifique. Il peut s'agir, par exemple, d'atténuer les douleurs causées par un traitement médical, de préparer un examen ou une compétition, d'abandonner une dépendance ou de réduire les effets du stress.

Le terme a été créé à partir des mots grecs sos (harmonie), phren (esprit) et logia (étude), combinaison à laquelle les sophrologues donnent le sens « d'étude de l'harmonisation de la conscience ».

source : passeport santé

SUR INSCRIPTION

  • PONT CROIX Antenne de la Ligue

02 98 47 40 63

de 9h00 à midi et de 13h30 à 18h00

La Relaxation

La relaxation est une pratique exercée dans le cadre des médecines douces, par des praticiens expérimentés, mais elle n'est pas reconnue officiellement en France.

La relaxation est un moyen d'entrer en contact avec un état de détente. Elle constitue une manière de se relier à son intériorité, par le biais d'un travail sur la respiration, sur la prise de conscience et la détente de toutes les parties du corps, ainsi que sur la visualisation. La relaxation, lorsqu'elle est pratiquée régulièrement, apprend à être à l'écoute de son corps, de ses émotions et de son mental. Lorsqu'elle est pratiquée dans les règles de l'art, la relaxation permet de modifier nos schémas négatifs, d'apprendre à gérer nos émotions et de diminuer le stress.

source : passeport santé

SUR INSCRIPTION

  • BREST à l'Espace Ligue
  • MORLAIX à l'Antenne de la Ligue

02 98 47 40 63

de 9h00 à midi et de 13h30 à 18h00

X