Les printemps de la Cancérologie

La création de ces journées répond aux enjeux modernes de la santé (prévention primaire, démocratie sanitaire, santé citoyenne).
Elles ont pour but de présenter au grand public les différentes mesures de prévention, les dernières avancées
thérapeutiques, le soutien proposé au patient et à ses proches tout au long du
parcours de soins. Les progrès effectués dans le domaine de l’imagerie, les avancées thérapeutiques et le développement des soins de support ont largement contribué à augmenter la survie globale et le bien-être des patients. Malgré ces évolutions,
le mot cancer renvoie encore une image sombre effrayant la plupart de la population. Afin de changer les regards sur cette pathologie nous avons créé, en décembre 2017, l’Institut de Communication et d’Information sur le Cancer.
Notre institut s’inscrit dans une démarche de démocratie sanitaire au sein de laquelle médecins, patients et étudiants travaillent ensemble pour rendre accessibles au grand public les connaissances en cancérologie.
Au cours de cet après-midi les professionnels, spécialisés dans ce domaine vous présenteront plusieurs thématiques. Après chaque intervention, un temps d’échange, basé sur les principes des universités citoyennes, vous permettra de prendre la
parole et d’instaurer un véritable dialogue avec les spécialistes.
Vous êtes libre d’assister à une ou plusieurs conférences.

Laisser un commentaire

X