Six cent quarante neufs euros

Ou couvrez ce crâne que je saurais voir

Clin d’œil théâtral sur le cancer du sein

C’est une femme, c’est une épouse, c’est une mère… Elle a un cancer.

C’est une patiente, c’est une combattante, c’est une militante. Elle a un cancer.

Parfois elle rit ; parfois elle pleure ; parfois elle est en colère.

Cinquante minutes de la vie d’une femme ordinaire qui héberge un cancer bilatéral du sein… mais ça on ne va pas en faire une maladie !

C’est un parcours de vie, un voyage initiatique ; c’est l’histoire d’une rencontre avec soi. A travers sa propre métamorphose, la femme questionne, – la maladie a-t-elle un sens ? Doit-on seulement lui en donner un ? – tandis que, derrière sa coiffeuse, la comédienne, tour à tour, s’effeuille, se décompose et se recompose. Un monologue qui relate avec distance et humour le parcours d’une femme atteinte d’un cancer bilatéral du sein.

Cette pièce vous est proposée par La Mutualité Française Bretagne, la Ligue contre le Cancer, l’ADEC 29, la CPAM, la CAMIEG, la MSA, la sécurité sociale des indépendant, avec le soutien de Quimperlé Communauté et de la ville de Moëlan-sur-Mer. Elle est jouée par une comédienne de la compagnie « Les Clémence». Des professionnels seront présents pour un temps d’échanges avec le public à la suite de la pièce, et des stands d’information complémentaire seront proposés.

 

Au centre culturel l’Ellipse à Moëlan-sur-Mer, le mardi 9 octobre à 20h00.

Plus d’informations : Lucie Kermagoret, au 02.98.43.82.70 et lkermagoret@bretagne.mutualite.fr

X